'

Melt-in-Lab – by Groupe POULT

Briec de l'Odet - 29 / SAS

Améliorer son efficacité commerciale
Optimiser ses process et son organisation interne
Différencier son offre par l'intégration du numérique
Laurent NOEL
06 12 51 51 64

Voir le site Internet

Chiffres clés
CA 2012 : 66 119 K€ (Biscuiterie Panier)
Effectif 2012 : 175

Potentiel de développpement
CA 2015 : 72 000 K€ (Biscuiterie Panier)
Effectif 2015 : 190

Activité de l'entreprise

Les Biscuits Panier sont un fabricant de biscuits à marques de distributeurs, appartenant au groupe Poult. L’entreprise développe la prestation Melt-in-Lab, afin d’accélérer l’innovation des entreprises de l’agro-alimentaire.


Usage du numérique

Le programme Melt-in-Lab, mis en place pour développer l’innovation et la créativité au sein des entreprises agro-alimentaire, repose sur l’utilisation de technologies issues du monde des fab labs, et notamment une imprimante 3D. Cet outil numérique permet à l’entreprise de matérialiser ses prototypes, de les reproduire, de les transférer, ainsi que de proposer une offre de service outillée aux entreprises de l’agro-alimentaire. L’impression 3D apporte une solution complémentaire et différenciante qui permet de disposer de maquettes en des temps réduits, sans les contraintes de formulation et process de l’IAA, et non périssables. L’entreprise souhaite développer son offre en acquérant d’autres technologies issues des Fab Labs, telles que des découpeuses ou fraiseuses numériques.


Cible(s) - référence(s) :

Impression 3D

Merci à nos partenaires