Activité de l'entreprise
AR[t] Studio est un studio de conception et de développement d’applications mobiles, web, jeux et expériences virtuelles, dédiées au monde de l’art et de la culture. Les activités principales sont la création, la conception, le développement et l’optimisation d’applications mobiles, web et d’expériences virtuelles. Né l’été dernier, son projet phare est l’application BavAR[t].
Usage du numérique
Véritable plateforme-point de rencontre pour les acteurs de l’art et la culture, BavAR[t] permet aux utilisateurs de passer d’une expérience de réalité augmentée à l’autre, de manière similaire à Pokemon’Go, tout en proposant un contenu vivant, de haute qualité, qui varie au gré des expositions, des festivals et du contenu proposé par les professionnels. Pour assurer un trafic conséquent d’utilisateurs sur la plateforme, la plateforme est ludifiée: l’utilisateur collecte des points à chaque fois qu’il capture une oeuvre d’art, échangeable ensuite contre des bon culturels.
Cible(s) - référence(s) :
BavAR[t] a pour objectif de devenir la prochaine plateforme pour l’art et la culture, le marketing urbain et toute scénographie extérieure visuelle. Notre première communauté B2C sera les amateurs d’art et de nouvelles technologies, et côté B2B tous les acteurs du marché de l’art et de la culture. Plus généralement, nous visons, à plus long terme, toute entreprise ou structure souhaitant développer son street marketing, ou cherchant à introduire un nouveau segment créatif à son plan de communication. Notre plateforme est conçue pour tous les artistes, institutions et toutes les marques qui souhaitent accroître leur notoriété et leur visibilité, ou créer un nouveau segment de marché. Nous agrégeons les arts numériques et la street scénographie. BavAR[t] a pour vocation de devenir la référence en matière de galerie numérique, partout et pour tous.
Parmi nos segments de marché visés côté B2B, l’un des plus importants est celui du milieu de l’art et la culture. Le marché mondial de l’art a connu une croissance de 6 % en 2018 pour atteindre 67,4 milliards de dollars de ventes, selon le rapport de l’économiste Clare McAndrew “The Art Market 2019”, publié par Art Basel et UBS. Les musées, galeries, théâtres, cinéma pourront publier simplement du contenu sur la plateforme, apparaître sur notre carte et donc publiciser leurs événements. Toutes entités sociales et/ou institutionnelles voulant promouvoir les arts et la culture à travers les nouvelles technologies et/pour donner à tous un accès à la culture font également partie intégrante de nos cibles B2B. Les TPE, PME peuvent aussi être une cible, grâce à nos formules d’abonnement qui permettent d’apparaître sur notre carte interactive via nos objets RA: une manière simple et originale d’être référencé auprès d’une nouvelle communauté d’utilisateurs.
Nos clients B2B potentiels côté institutionnels sont les musées, les structures culturelles et artistiques, les théâtres ou encore les cinémas, ou encore les collectivités locales, désireuses d’organiser des expositions virtuelles. Côté acteurs privés, les galeries, les festivals, et les marques, et en particulier celles de luxe sont nos premiers prospects.